Ambassadeur·rice·s

De la nécessité d’être soi, sans pression.

Nos ambassadeurs ont tous.tes une chose en commun : ils ne se prennent pas la tête. Inspirez-vous de leurs histoires et de leur philosophie pour relâcher la pression, et enfin vous sentir libres de vous exprimer et d’être vous-même.

@mybetterself

cadre instagram
Louise Aubery
Louise Aubery
Voir plus

Louise Aubery

@mybetterself

Louise Aubery est étudiante, podcasteuse et instagrameuse engagée. Un jour, elle en a eu marre de devoir toujours se référencer à un idéal de beauté. Trop bikini body, ou pas assez, dans tous les cas ça n’allait jamais. Sur son compte Instagram, elle a décidé de s’assumer comme elle est, d’arrêter de se comparer aux autres et de ne surtout pas écouter les “qu’en dira-t-on ?”. Louise a d’ailleurs lancé le mouvement #onveutduvrai sur Instagram pour encourager sa communauté à s’accepter. Sur Brut, elle nous convainc de ne pas céder aux diktats du body goal et à lâcher prise pendant ce confinement.

@douzefevrier

cadre instagram
Julie Bourges
Julie Bourges
Voir plus

Julie Bourges

@douzefevrier

Douze février est la date qui marquera Julie Bourges à jamais. Elle a 16 ans quand son déguisement de carnaval prend feu. Elle en ressort brûlée au 3ème degré sur 40% du corps. 2 ans après, elle se crée un compte Instagram où elle partage son histoire et poste des photos d’elle avec ses cicatrices. Elle reçoit des encouragements et des commentaires bienveillants de la part de milliers de personnes. A tel point qu’elle finit par se reconstruire et s’aimer à nouveau. Elle devient une véritable ambassadrice de l’estime de soi et crée le #phoenixarmy pour inspirer et aider ses followers à se relever de leurs épreuves. Sur le compte Instagram de Brut, elle nous montre comment elle a appris à aimer ses brûlures.

@lafillequiadestaches

cadre instagram
Julie Bullier
Julie Bullier
Voir plus

Julie Bullier

@lafillequiadestaches

Sur l’IGTV de Brut, découvrez le témoignage de Julie Bullier. Ou plutôt de la fille qui a des tâches. Des tâches, elle en a plein. Partout, sur tout le corps. Et Julie a créé un compte Instagram pour trouver d’autres personnes qui, comme elle, ont des angiomes. Rapidement, elle poste des photos d’elle et dévoile son corps recouvert de tâches, qu’elle aime finalement autant que ses rondeurs. Sa démarche rassure des milliers de jeunes femmes qui se sentent mieux grâce à ses posts naturels. Elle veut faire passer un message, celui que la beauté, c’est d’abord s’aimer soi.

@gaelleprudencio

cadre instagram
Gaëlle Prudencio
Gaëlle Prudencio
Voir plus

Gaëlle Prudencio

@gaelleprudencio

Gaëlle Prudencio c’est de la bonne humeur, des formes et des couleurs. Fondatrice de la marque de vêtements grandes tailles en Wax ‘Ibilola’, elle est aussi la créatrice du hashtag #frenchcurves avec lequel elle promeut le body-positivisme et encourage les femmes à aimer leurs rondeurs. Il comptabilise aujourd’hui plus de 42 000 publications. C’est un message d’acceptation que Gaëlle nous transmet, le tout avec un smile à casser les écrans.

@marionseclin

cadre instagram
Marion Séclin
Marion Séclin
Voir plus

Marion Séclin

@marionseclin

Marion Séclin, c’est cinq personnes en une : actrice, réalisatrice, scénariste, mannequin, influenceuse. Pourtant, ça ne suffit pas à lui donner ce qui lui manque : de la confiance. Alors elle a foncé droit dans ce qui lui faisait peur et s’est mise à poster des photos d’elle sur Instagram. Elle se montre, elle se lâche. Et petit à petit, elle a moins peur. Petit à petit, elle se juge moins. Petit à petit, elle apprend même à s’aimer. Et pour que nous aussi on se foute la paix, elle nous donne tous ses tips en live avec Coucou Les Girls sur le compte Instagram de Brut.

@charlotte_husson

cadre instagram
Charlotte Husson
Charlotte Husson
Voir plus

Charlotte Husson

@charlotte_husson

Un cancer des ovaires très agressif touche Charlotte alors qu’elle n’a que 27 ans mais elle finit par vaincre la maladie. 2 ans plus tard épuisée mais en rémission elle sent une envie de vivre puissante grandir en elle : rien ne peut plus l’arrêter. Elle a envie de créer un projet utile, positif et qui a du sens. Elle crée alors Mister K, un vestiaire engagé. Sur Instagram, elle parle de résilience en fédérant sa communauté autour de mantras positifs comme “stronger together”, “never give up”, “dream big” ou encore “ose”. Charlotte montre que, même après une épreuve, l’impossible n’existe pas. Retrouvez-la en story sur le compte Instagram de Brut.

@steves.hounkponou

cadre instagram
Steves Hounkponou
Steves Hounkponou
Voir plus

Steves Hounkponou

@steves.hounkponou

A l’âge de 14 ans, Steves est diagnostiqué du syndrome HLA B27 qui l’empêche de marcher pendant deux années. A son retour sur pied, sa démarche garde des séquelles de son passage à l’hôpital. Alors il s’arme d’un chapeau pour détourner l’attention et attirer les regards. Ses messages inspirants et son style particulier séduisent sa communauté, Steves saisit le bon moment pour lancer sa marque de vêtements : BlackHatsParis, une marque inclusive à messages positifs, qui inspire et donne confiance à celles.ceux qui la portent. Parallèlement, sa force et son énergie lui donne le courage de créer propre agence de consulting, STEVESHK, et d'écrire un livre sur son histoire "J'avais toutes les excuses", qui sortira le 3 février prochain. Sur l'IGTV de Brut, découvrez comment il a su surmonter les difficultés.

@makemylemonade

cadre instagram
Lisa Gachet
Lisa Gachet
Voir plus

Lisa Gachet

@makemylemonade

Lisa est la créatrice de Make My Lemonade, une marque de vêtements DIY et prêt-à-porter. Le succès est immédiat, pas seulement parce que ses collection vitaminées sont irrésistibles mais aussi parce que Lisa s’évertue à représenter les femmes telles qu’elles sont dans la vraie vie. Sa communauté ne voit plus que par elle et sa mode inclusive, qui propose des vêtements jusqu’à la taille 48. Sur son feed Instagram, des photos de modèles tout sauf mannequins, castées dans la rue ou sur Instagram : des vrais gens, pour une vraie belle histoire. Retrouvez les astuces 100% No Pressure de Lisa dans les Stories de Brut. Attention ça file <s>la pêche</s> le citron.

@laurence.revol

cadre instagram
Laurence Revol
Laurence Revol
Voir plus

Laurence Revol

@laurence.revol

Co-fondatrice et photographe pour le studio Epouse-moi Cocotte, Laurence veut capturer l’instant et rendre hommage aux femmes. Et pour ça, elle ne les retouche pas. Pas de cuisses parfaitement lissées ou de vergetures effacées sur Photoshop. Laurence veut célébrer la diversité de la beauté : sur son compte Instagram, on peut voir des femmes, rondes, minces, grandes, petites et toujours magnifiques. Des femmes qui oublient leurs complexes. A nouveau, on raye la définition de la beauté et on en écrit des centaines. Retrouvez toutes ses définitions 100% No Pressure dans les Stories de Brut.

@zakadit

cadre instagram
Zak Khchai
Zak Khchai
Voir plus

Zak Khchai

@zakadit

Qui a dit que le tricot, le crochet, les loisirs créatifs et la danse étaient réservés aux femmes ? Certainement pas Zak ! Pour lui, ces loisirs sont accessibles à tous et ce n’est pas des préjugés qui vont l’arrêter. Chacun a sa propre définition de la masculinité et lui, il a trouvé la sienne : pour être un homme, il lui suffit de faire ce qu’il aime. Sa philosophie, il la partage fièrement sur Instagram avec ses réalisations créatives et sa danse good mood. Son feed est un tourbillon de bonne humeur, de couleurs et de chefs d’oeuvre tricotés par ses soins. Alors rendez-vous avec Zak en Story de Brut pour mettre un coup d’aiguille dans la pelote à clichés.

@roro_le_costaud

cadre instagram
Romain Guérineau
Romain Guérineau
Voir plus

Romain Guérineau

@roro_le_costaud

On vous présente Romain, pompier et sportif. Mais à la suite d’un accident de ski, il se retrouve en fauteuil roulant. Sa vie bascule mais, loin d’être découragé par son handicap, il continue de vivre sa vie, et surtout de faire ce qu’il aime. Parce qu’on peut être en fauteuil et être un homme, un père, un sportif, un pompier, bref prendre sa vie en main sans s’apitoyer sur son sort. C’est pourquoi il a créé le compte @rorolecostaud, où il partage sa vie, ses exploits handisport, ses doutes, ses faiblesses mais aussi ce qui le rend plus fort. Rapidement, il reçoit des centaines de questions d’abonné.e.s sur son handicap. Il utilise alors son compte pour informer, dédramatiser la vie en fauteuil et sensibiliser à coup de bonne humeur et d’acceptation de soi. Son Instagram est son traitement à lui, qui lui permet de créer sa nouvelle vie. Romain déconstruit les clichés sur le handicap dans une vidéo IGTV sur le compte Instagram de Brut.

@pm_amour

cadre instagram
Mélanie Pérol
Mélanie Pérol
Voir plus

Mélanie Pérol

@pm_amour

Mélanie a essayé pendant trois ans de donner la vie. Finalement, pour devenir maman, elle se tourne vers la procréation médicalement assistée. Dans sa première année de traitement, elle se rend compte à quel point la PMA est une procédure tabou et complexe. A travers son compte @pm_amour, elle se livre sans filtre, elle partage la réalité de cette procédure souvent longue, fatigante et psychologiquement éreintante. On y voit les rendez-vous médicaux, les traitements, les seringues, les ponctions, la prise de poids, les dépenses… son quotidien depuis qu’elle s’est lancée dans cette aventure. Mais on y trouve aussi beaucoup d’amour et d’espoir. Et l’espoir Mélanie a eu raison d’en avoir, puisqu’en octobre elle a accouché d’un bébé issu de ce long parcours. Venez écouter le message de Mélanie dans la Story de Brut.

@balancetapeur

cadre instagram
Angelo Foley
Angelo Foley
Voir plus

Angelo Foley

@balancetapeur

Angelo Foley est psychothérapeute, conférencier et directeur artistique. Entre les siennes, celle des artistes et celles de ses patients, les peurs, il les côtoie tous les jours. Il a alors l’idée de se servir de ses différentes compétences pour créer son compte Instagram @balancetapeur où chacun peut parler et s’exprimer librement. Et ça marche : très vite il reçoit des milliers de témoignages, d’histoires et de récits personnels sur des peurs du quotidien. Avec ce compte, il donne de la place et de l’écoute à nos vulnérabilités et nous aide à les transformer en forces. Retrouvez la story d’Angelo sur Brut dans laquelle il nous livrera tous ses tips pour que nos peurs ne nous foutent plus les jetons, mais enfin la paix.

@romaincosta_

cadre instagram
Romain Costa
Romain Costa
Voir plus

Romain Costa

@romaincosta_

Romain Costa est architecte et instagrameur. C’est face à l’accueil mitigé qu’il reçoit après avoir posté une photo de lui en train d’embrasser son petit ami qu’il décide d’utiliser sa notoriété pour servir la cause LGTBQA+. Il lance alors son compte Instagram @jamesdine, un lieu sûr pour que la communauté LGBTQA+ puisse s’exprimer librement. Il organise tous les mois un dîner avec des personnes de l’association le Refuge (association qui vient en aide aux homosexuel.le.s en période d’errance) et des membres de sa communauté. Ces dîners sont l’occasion pour se retrouver, parler ouvertement et librement, poser des questions, sans avoir peur des préjugés. Retrouvez-le en Story sur le compte Instagram de Brut.

@charlieguibert

cadre instagram
Charlie Guibert
Charlie Guibert
Voir plus

Charlie Guibert

@charlieguibert

Parfois on ne naît pas dans le bon corps, c’est comme ça. C’est ce qu’a ressenti Charlie Guibert : il est né garçon dans un corps de fille. Il comprend à l’adolescence qu’il est transgenre et c’est là qu’il se met à partager sur Instagram les détails de sa transition : son ablation de la poitrine, ses traitements à la testostérone, ses craintes et ses humeurs. Il répond avec simplicité et honnêteté aux commentaires et sensibilise sur la question d’identité de genre. C’est aussi ce qu’il décide de partager sur l’IGTV de Brut, car Charlie sait que mieux comprendre ces questions, c’est mieux comprendre ceux.elles qui nous entourent.

@_alx_c_

cadre instagram
Alexia Cassar
Alexia Cassar
Voir plus

Alexia Cassar

@_alx_c_

Alexia était biologiste dans la recherche de nouvelles molécules contre le cancer, quand sa fille est touchée d’une leucémie. Elle mesure alors l'importance des conséquences visibles de cette maladie invisible. C’est pour ça qu’elle décide de changer de vie et de se former au tatouage. Elle redessine des tétons aux femmes qui ont subi une mastectomie après un cancer du sein. Sur son compte Instagram, elle partage le résultat des transformations touchantes, de ces femmes qui retrouvent une partie de leur corps et de leur confiance. Un message d’espoir que l’on retrouve en vidéo sur le compte de Brut.

@eric_coachmental

cadre instagram
Eric Lecheneau
Eric Lecheneau
Voir plus

Eric Lecheneau

@eric_coachmental

Eric est coach et préparateur mental, il commence par aider les particuliers et les professionnels à affronter les aléas de la vie. Puis naturellement, il décide d’aider les personnes malades, atteintes de cancer ou de maladies chroniques à développer leur positivité pour les aider à surmonter la maladie. En résumé, Eric est un entremetteur entre vous et le bien-être. Sur Instagram aussi, il aide sa communauté à se sentir mieux en publiant tous les jours une pensée positive. Ses citations inspirantes et ses astuces, il les appelle les “positive post-it” : des conseils pour se foutre la paix et apprendre à s’aimer. Les seuls post-it avec lesquels on referait bien la déco de notre appart. Retrouvez tous les conseils d’Eric dans les stories de Brut.

@coucoulesgirls

cadre instagram
Juliette Katz
Juliette Katz
Voir plus

Juliette Katz

@coucoulesgirls

Juliette c’est Coucou les girls. Sur Instagram, elle devient rapidement l’ambassadrice du body positivisme et du self-love. Elle partage des photos d’elle au quotidien et sans fard, en tenue de soirée ou avec sa plus belle grimace. Sur ses photos, elle montre fièrement ses cernes, sa cellulite et même ses cheveux gras. Avec son livre T’es bonne bébé !, elle crée une vraie ode au lâcher prise, à la liberté d’expression et à l’acceptation de soi. Juliette vous invite dans les Stories de Brut pour une session de questions-réponses sur les complexes.

@barbarabutch

cadre instagram
Barbara Butch
Barbara Butch
Voir plus

Barbara Butch

@barbarabutch

Qui n’a jamais rêvé d’un dancefloor libre ? Où on peut entrer sans se faire refouler, danser sans préjugés ? Bref un endroit où on peut être simplement soi. Pour Barbara Butch, DJ française, activiste féministe plus-size et militante pour la cause LGBTQ+, ce dancefloor n’est pas un rêve mais un projet ! Et ce projet a vu le jour pendant le confinement, il s’appelle l’Appart Chez Moi, un compte Instagram sur lequel Barbara a invité chaque semaine des centaines de personnes à des soirées-zoom, pour des samedis soirs 100% No Pressure, ouverts et inclusifs. Ces soirées sont le reflet de sa campagne menée sur Instagram avec le hashtag #onexiste, où elle rendait visible les minorités. Vous l’avez compris, peu importe si vous êtes grand.e, petit.e, bi, trans, racisé.e, gros.se, migrant.e, avec Barbara, vous avez le droit d’être là aux soirées et de danser en toute liberté. <br /> Alors ne ratez pas son live vendredi 20 novembre à 12h sur son compte Instagram.

@theotherartofliving

cadre instagram
Sophie Trem
Sophie Trem
Voir plus

Sophie Trem

@theotherartofliving

Il n’y a pas de chemin tout tracé qui mène au bonheur. Mais on peut tout faire pour essayer de rendre ce voyage le plus agréable possible. C’est ce que fait Sophie Trem, chercheuse en bien-être. Cet aimant à bonnes ondes a créé son blog The Other Art of Living et les ateliers The Good Mood Class, dans lesquels elle nous donne les clés pour garder sa bonne humeur en toutes circonstances. Parce qu’il y a autant de positif à tirer d’un soir de vacances que d’un matin de rentrée. Pour découvrir le good mood et la good life, retrouvez ses tips en réel.